Vos volets bois on l’air en bout de course, détrompez vous. Des volets en bois de qualité même très abimés peuvent bénéficier d’une seconde vie après un décapage complet et une peinture bien appliqué.

Le volet bois décapage

sablage et l’aérogommage sont des techniques de décapage très efficaces. Cependant sur certains bois tendres elles risquent de creuser entre les veines du bois.

Sur du pin ou du sapin, même avec l’abrasif et la pression adaptés, la surface ne sera pas parfaitement lisse. Si cet aspect peut parfois être recherché pour donner un aspect vieilli et rustique à un meuble en bois, cet aspect ne convient pas si vous souhaitez conservé l’aspect naturel du bois.

Le décapage chimique est, au contraire, idéal car il laisse une surface parfaitement lisse, sans aspérité.

Le décapage chimique, une solution idéale !

Le décapage chimique est la solution que nous avons choisi d’utiliser pour le décapage des surfaces en bois, qu’il s’agit de volets, meubles ou portes.

Bien plus doux que le sablage ou l’aérogommage, le décapage chimique permet de préserve la santé et l’aspect originel du bois en seulement 2 étapes.

    • La première consiste à plonger l’élément dans un bain afin d’éliminer chimiquement l’ensemble de la peinture qui a pu s’accumuler au fil des années
    • La seconde consiste à rincer l’élément à l’aide d’un jet sous pression afin de retirer les particules de peinture restante et de retrouver le bois nu.

Grand avantage de cette technique : le décapage chimique permet l’obtention d’un rendu lisse, idéal à peindre ou laissez brut. De plus le décapage chimique peut venir à bout d’un nombre très important de couches de peinture, de vernis ou de lasure.

Attention toutefois, cette solution nécessite un temps de séchage d’une à deux semaine avant l’application d’une peinture.