Quel beau programme que celui de se lancer dans la deuxième vie des objets ! Rien de plus simple que d’y participer à l’occasion d’un débarras maison. Le gaspillage n’a que trop duré : pourquoi jeter ce qui peut encore servir, et encore mieux faire plaisir à quelqu’un ? Avis aux amateurs : il n’est jamais trop tard pour commencer !

Débarras maison et deuxième vie des objets

A l’approche des beaux jours (et pas que là d’ailleurs !), faire du vide et place nette nous titille à tous. Il est étonnant de faire le constat de ce que l’on est pour la plupart d’entre nous capables d’amasser au fil des années ! Il est grand temps de faire le vide !

la deuxième vie des objets après un débarras maison
Le débarras permet d’offrir une deuxième vie aux objets

Contactez un professionnel pour vous aider à désencombrer votre maison

Pour vous éviter bien des efforts et des tracas, une solution idéale à l’heure du grand déblaiement est celle de faire directement appel à un professionnel du débarras : il vous aidera à trier, à sélectionner ce que vous ne souhaitez plus garder et vous en fera même une offre de rachat ! Il se chargera de tout : revendre, jeter, recycler, transporter et même donner !

De fil en aiguille, il est presque certain que le gros travail de déblaiement des pièces de la maison ne vous coûtera pas grand chose. Avec un peu de chance, il se pourrait même que vous vous constituiez une petite cagnotte

Le marché de l’occasion

Le marché de l’occasion ne connait pas la crise ! Par nécessité économique ou alors par conviction profonde et philosophie environnementale, de plus en plus de gens achètent d’occasion et permettent ainsi la deuxième vie des objets en tout genre. C’est même un secteur en plein boom économique et c’est tant mieux !

l'occasion permet la deuxième vie des objets
Partout se trouve un acquéreur pour donner une deuxième vie à vos objets…

Avec un chiffre d’affaires mondial estimé à plus de 50 milliards d’euros d’ici 2023, le marché de l’occasion se porte à merveille, et se trouve même en pleine croissance depuis près d’une dizaine d’années maintenant. Si l’on associe instinctivement le marché de l’occasion avec le secteur automobile, il couvre en réalité un spectre bien plus large de produits. Le mobilier, les objets déco ou encore le prêt-à-porter font ainsi partie des achats les plus plébiscités par les consommateurs en France.

Récupération de vide maison et deuxième vie des objets

C’est bien contenu, rien ne se perd ! A partir du moment ou cela peut encore servir bien entendu.

Et surtout pas le contenu d’un logement qui a lui seul représente bien souvent l’ensemble des biens indispensables à la vie agrémenté de quelques originalités. La deuxième vie des objets est facilitée par les professionnels du débarras qui s’occupent eux-mêmes de redistribuer dans l’économie circulaire.

débarras maison et deuxième vie des objets
Tout se cherche, tout se trouve, tout se vend !

Meubles de toutes sorte et de toute taille, tables, chaises, tabourets, fauteuils et canapés, mais aussi vaisselle, couverts, argenterie tout y passe ! Les français sont de plus en plus séduits par la seconde main, alors à l’occasion du grand débarras de votre cave, de votre grenier, de votre garage, d’une seule pièce de la maison ou bien de sa totalité, laissez les pros du débarras maison récupérer tout ce qui peut et doit l’être.

Deuxième vie des objets et bonne conscience

Près de 8 Français sur 10 achètent aujourd’hui des meubles d’occasion. Plus précisément, 79 % des Français achèteraient entre 2 et 6 meubles d’occasion par an selon un récent sondage. Mais pourquoi ?

Après les économies, l’écologie serait leur deuxième motivation pour acheter un meuble d’occasion. En effet, les meubles neufs – ainsi que le papier peint, les revêtements au sol ou encore la peinture – peuvent émettre des substances chimiques voire toxiques appelées Composés Organiques Volatils (COV) qui se diffusent dans l’air. Certains sont même nocifs pour la santé… Donc un acte éco-responsable pour l’acheteur, mais pas que…

Vous, le jour où vous êtes en position de vendeur, cela ne vous satisfait-il pas de ne pas gaspiller ? De ne pas jeter quelque chose encore utilisable ? Offrir une deuxième vie aux objets et meubles de votre maison ne vous permet-il pas aussi de vous offrir une deuxième vie à vous, un nouveau départ et une bonne conscience ?

mediter
Méditez sur la deuxième vie des objets !

A méditer…