Après un décès, l’on est souvent confronté au débarras maison Grenoble du défunt. Si déjà perdre un proche est une étape douloureuse, la conservation ou non de ses objets en est aussi. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à franchir ce cap.
Le débarras d’une maison à Grenoble après décès
Faire le débarras suite à un décès n’est pas une partie de plaisir. La première chose à faire est le tri. En effet trier les affaires d’un proche décédé est une étape très émotionnelle. Se faire entourer des membres de la famille vous aidera à vous détendre un peu plus et à refaire votre deuil. Commencez plutôt avec des objets avec peu de valeur sentimentale après les documents importants comme les attestations de loyer, les documents bancaires … Il serait sage de ne pas s’en débarrasser ! Ensuite vous pouvez vous mettre à faire un devis histoire de savoir quoi vendre quoi jeter et quoi garder. Si vous ne vous sentez pas en mesure de faire quoi que ce soit vous pourrez vous tourner vers des professionnels du débarras Grenoble qui mettront à votre disposition leur expertise du domaine. Soyez détendus ils feront de leur mieux pour que tout soit fait comme vous le désirez.
Le recyclage des meubles et objets du défunt Grenoblois
Que faire des meubles et objets du défunt ? C’est normal que vous soyez confrontés à cette problématique au cours du débarras. Vendre souvent est la meilleure issue si vous avez un problème d’accommodation avec ces objets ou vous devez boucler les dettes du défunt s’il en a laissé. Pour écouler rapidement ces biens vous pourrez :
• Déposer de petites annonces sur Internet
EBay, leboncoin.fr sont des sites qui permettent de proposer vos deals à des personnes susceptibles d’être intéressés par vos offres. Il y a aucun risque d’arnaque l’échange se fera main à main.
• Proposer les biens à des antiquaires ou des brocanteurs
Contacter un antiquaire ou un brocanteur vous dispense des tracasseries. L’antiquaire ou le brocanteur se déplacera chez vous pour faire une estimation des biens que vous souhaitez céder ensuite il vous proposera un prix que vous êtes libre de démarcher. Pour plus de précautions demandez l’avis d’un notaire sur la valeur exacte des biens que vous souhaitez vendre avant d’appeler un antiquaire ou un brocanteur.
Par contre si vous souhaitez garder quelques biens ou meubles, optez plutôt pour les box payants ou gardez les chez vous si vous avez d’espace. En cas de doute , se tourner vers un professionnel nettoyage Grenoble est une meilleure option.
Commentaires récents